Modèle de Lettre de demande d’aide exceptionnelle

Je soussigné _______________ [Nom, prénom], numéro d’immatriculation sociale _______________, ai l’honneur de vous présenter une demande d’aide financière ou prestation supplémentaire, au titre des Articles 71et 72-2 du règlement intérieur des Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

En effet, mon enfant, _______________ [Nom, prénom], né(e) le _______________ [Date], présente un _______________ [Suite à_________ , depuis le__________].
Je sollicite votre secours pour faire face à des dépenses exceptionnelles directement liées à son problème, et auxquelles je suis dans l’impossibilité de faire face actuellement : _______________ [Précisez  les dépenses encourues : suivi, bilan…].
A ce titre, vous trouverez ci-joint le formulaire de demande de la caisse d’allocations familiales dûment rempli, le justificatif de dépense [Original du devis ou de la facture], l’attestation de prise en charge de la mutuelle, les photocopies des feuilles de paye des trois derniers mois, la photocopie du dernier avis d’imposition.
Conscient du nombre limité d’aides que vous pouvez accorder et du nombre croissant de demandes, je vous remercie de toute votre bienveillance et vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération.