Les Thérapies chez l’Enfant s’envisagent en individuel ou en groupe pour accompagner les enfants ayant:
- Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et autres Dys.
- Enfant Intellectuellement Précoce
- Echec scolaire
- Phobie Scolaire
- Phobie simple
- Manque de confiance en soi
- Troubles Anxieux Généralisés
- Stress (avant un examen, un entretien…)
- Trouble Panique
- Bilan psychologique :
Le bilan psychologique doit être réalisé par un psychologue. Il a pour but de mettre en évidence le fonctionnement psychologique d’une personne, ses points forts et ses points d’amélioration par, notamment, la mesure du QI. Il permet en outre le dépistage de la précocité (EIP) et de la déficience intellectuelle.
- L’Enfant Intellectuellement Précoce (EIP) : Est considéré comme EIP, un enfant ayant un Quotient Intellectuel (QI) supérieur ou égal à 130. Cependant, ces enfants peuvent parfois être en échec scolaire, ils s’ennuient souvent en classe et s’en désintéressent. Parfois, cela mène à développer des troubles du comportement.Les EIP sont souvent hypersensibles. Il y a un certain décalage entre la maturité intellectuelle et affective. La relation avec les autres enfants est quelquefois difficile, ils peuvent se sentir isolés et rejetés. Souvent, une thérapie avec un psychologue est conseillée.
Laetitia Cicurel- Psychologue enfant Toulon